5 mois...de la Nouvelle-Zelande à la Mongolie

Deux ans de préparations, de rêves et plusieurs marches à réinventer nos futures destinations...

dimanche 18 avril 2010

Flores




Arrivee a Labuan Bajo apres 4 jours de bateaux, nous sommes parties a la decouverte de l'ile. Bajawa, petit village a quelques 1700 m d'altitude, fut notre premier escale apres 11 heures de . Qui dit publique dit avec les locaux et toutes leurs provisions. (poules, poche de riz, bidon d'essence, regime de bananes...)De Bajawa nous avons visite 2 villages traditionnels avec un gentil guide, Florien. Nous avons eu la chance de rencontrer Gilles Raymond, un quebecois base a Flores depuis 10 ans. (On vous suggere de voir le documentaire Le porteur d'eau. Ca raconte son cheminement et tout le travail qu'il a fait pour les communautes ici.
Ensuite cape sur Ende pour aller au seul guichet automatique des environs (moral de l'histoire...sur Flores mieux vaut avoir des millions de rupia en poche.)
Moni fut notre dernier arret pour voir le volcan Kelimutu et ses trois lacs turquoises au levee du soleil. Un paysage magnifique.
Maintenant nous voila de retour a Bali (Sanur)pour quelques jours avant de mettre les voiles pour Kalimantan.
On vous embrasse fort

Maude et David

2 commentaires:

  1. Wow! Vous avez tellement l'air bien!! C'est si beau!
    C'est toujours très chouette d'avoir de vos nouvelles!
    bisous
    Dju xxx

    RépondreEffacer
  2. Hey Dave c'est weird! Hier a job j'écoutais un documentaire (National Geographic) sur les hommes de Flores pis j'pensais à toi parce que je savais que t'étais dans ce boute là mais jamais j'aurais pensé qu'en revenant chez nous je verrais sur ton blog que t'es sur cette île là!

    Savais-tu qu'ils auraient trouvés des ossements du genre homoerectus mais en plus petit. 1 mètre de haut qu'ils mesuraient en moyenne ces minis cousins de l'évolution! Leur crâne était à peu près 2x plus petit que celui de l'homoerectus qui vécu à peu près à la même époque. Le phénomène de rapetissage aurait été causé par le manque de nourriture sur l'île et le climat. Ce qui est surprenant, c'est que malgré leur petit crâne donc, petit cerveau, les hommes de Flores était aussi intelligent que l'homoerectus! Même que leur sens du raisonnement était encore plus grand. Ils ont évcu sur l'île pas loin de 70 000 ans avant de s'éteindre pour une raison inconnue...Ouhhhh...

    C'est pas tout, ils disaient aussi que certains éléphants d'Asie aurait fait la traversé eux aussi pour se rendre sur l'île (Faut dire qu'à l'époque l'île de Flores était pratiquemment rattachéé à l'Asie et aux autres îles indonésiennes.). Cré le cré le pas, y'avait sur l'île des ossements d'éléphant qui mesurait, en hauteur, 2 mètre! Les putains d'éléphants étaient presque de ma grandeur! Haha

    C'est quand même bizzare que je vois ce reportage en même temps ou presque que tu sois sur l'île...Ouhhhh, Signe du destin? En tout cas si tu croises des hommes de petites tailles au crâne plus petit, tu penseras à moi et surtout watch out à ta peau!

    Prenez soin de vous les voyageurs!
    ECT

    P.S: Le Canadiens est en train de se faire sortir de la série...3-1 Capitals...

    RépondreEffacer