5 mois...de la Nouvelle-Zelande à la Mongolie

Deux ans de préparations, de rêves et plusieurs marches à réinventer nos futures destinations...

mardi 18 mai 2010

Mardi, 18 mai 2010 Sulawasie

Plusieurs jours sans nouvelle. Nous nous sommes evades sur des petites iles paradisiaques, les Toggians Island pendant pres de 10 jours sans eau courante, ni electricite donc aucun acces a internet. Ce paradis est cependant difficilement accessible. De Manado, au Nord de Sulawasie,nous avons du emprunter une petite route sinueuse pendant pres de 9 heures pour rejoindre Gorontalo, petite ville cotiere ou il est possible de prendre un bateau pour atteindre les iles. Cependant,les bateaux n'y sont pas frequents. Une fois semaine, un bateau de bois quitte le port pour une traversee nocture de 15 heure. Chanceux, nous avons reussi a attrappe ce bateau le lendemain soir.

Les Toggians sont un archipel de plusieurs iles. Nous avons fait un premier arret de 3 jours sur l'ile de Malenge, au Lestari Bungalow et son proprio Rudy. 6 bungalows irriges sur la pointe de l'ile avec d'un cote un lagon d'un bleu turquoise et de l'autre cote des coraux et des petits poissons tropicaux. Un petit village de gypsies (nomades de la mer) avait ete construit tout pres.

Ensuite nous avons mis le cape sur Kadidiri, pour bien s'encrer les pieds dans le sable pendant 6 jours. Le plus long arret du voyage! C'etait bien merite. Nous avons fait la rencontre de gens vraiment sympathiques; indonesiens et voyageurs avec qui nous avons partage des moments inoubliables...dont l'anniversaire de David.

Aujourd'hui, retour a Manado. Deja 2 mois en Indonesie. Notre visa expire dans quelques jours. On quitte ce beau pays demain matin pour Singapour en se promettant d'y revenir.

Bisous
Maude et David

2 commentaires:

  1. Hey Hey, bonne fête Davidou la tomate porte épingles!! Nous sommes 2 jours en retard mais on souligne tout de même ton anniversaire. Marie t'embrasse pis moi aussi un coup partie.

    Encore une fois super photos, super voyage, de la découverte, de la nouveauté c'est hallucinant tout ça.

    On se revoit en quelque part cet été, on vous suit pis on a hâte d'avoir vos commentaires live!

    Tout le bon

    Jimmy Corco

    RépondreEffacer
  2. Je seconde.. bonne fête David! My god! T'es rendu pas mal barbu!! Ça doit peser toute cette fourrure! :-) Sacré Davy Croquett!

    L'eau turquoise... malade! Ça donne le goût de sauter dedans!

    On pense à vous!

    Julie et Christian

    RépondreEffacer