5 mois...de la Nouvelle-Zelande à la Mongolie

Deux ans de préparations, de rêves et plusieurs marches à réinventer nos futures destinations...

dimanche 20 juin 2010

Le desert de Gobi






Apres 9 jours de temps plutot frais,on se retrouve maintenant dans un endroit desertique et tres aride. Ici,il n'a pas plut depuis aout 2008. Cailloux et petits brins d'herbes secs poussent au sol. Dans ce coin perdu,il y a tout de meme des familles qui y vivent. Sans eau a moins de 10km,on a bien du mal a comprendre leur choix de lopin de terre. Cependant,ils semblent bien s'y plairent. On a pu partager plusieurs soiree a jouer a leur jeux (cartes et osselets) car ici pas de radio de tele de douche...juste des paysages a pertes de vue( David est tres bon au osselets,il a battu un eleveur)
Notre periple s'est poursuivit dans les dunes de sable(seulement 3 % du Gobi)a dos de chameau. On porte encore les marques sur nos fesses et un reste de sable dans notre trou de nombril!
Aujourd'hui on commence la remontee vers Ulaanbatar. Plus que 3 jours en sol Mongole avant de pendre le train vers la Chine. La mongolie est vraiment un pays merveilleux avec ses grands etendus et ses gens super accueillants.
A de plus en plus bientot,
Maude et David xxx

4 commentaires:

  1. Tout le monde est en vacances. donc vous n'avez plus de nouvelles. Peut-être que nous ne sommes pas capable de vous envoyer nos mots car vous êtes trop loin sur la Terre.

    Bon retour dans la civilisation avec ces millllliiioooons de chinois.

    Je vous embrasse !

    RépondreEffacer
  2. Bonjour David,
    C'est Alexandra!!!! Je me devais de t'écrire aujourd'hui en ce 25 juin 2010 pour te dire que Julie-Anne va vraiment être fâchée contre toi... Tu n'es pas revenu à temps pour l'accompagner au BAL! HAHAHA
    Sérieusement, nous aurions bien aimé te voir au bal, mais ce n'est pas grave... Au cause de cela, on va devoir venir te voir avec notre jus d'orange et nos chips... pour que tu nous racontes ton super beau voyage..
    PS Moi aussi de mon coté j'ai plein de trucs à te raconter Hahaha!

    Alors on se revoit a ton retour...
    Moi et Julie-Anne on sennuit beaucoup trop!!!

    Alexandra
    -xxxx-

    RépondreEffacer
  3. Salut David !
    C'est vrai qu'on s'ennuie trop, mais, quand même, ça a passé vite ! Déjà 5 mois...
    En tous cas, je te pardonne de m'avoir posé un lapin...xD
    On se voit bientôt !

    PS je ne sais pas qui prend les photos, mais cette personne est géniale !!!

    PS2 J'espère que tu es fier de ce dont tu m'as enseigné, car j'ai gagné la bourse reliée aux cours de Monde Contemporain !

    Julie-Anne

    -xxx-

    RépondreEffacer
  4. Wow... great photos! It looks like you are having a real adventure. I hope to visit the Gobi Desert one day, it looks fantastic!

    Take care,

    Dominic

    RépondreEffacer