5 mois...de la Nouvelle-Zelande à la Mongolie

Deux ans de préparations, de rêves et plusieurs marches à réinventer nos futures destinations...

samedi 6 février 2010

Christchurch, ile du sud, NZ



La Nouvelle-Zelande...c'est loin, tres loin.
Sans blague, nous avons decolle mercredi vers 13h40 et nous sommes arrive en NZ 25 heures plus tard...sauf que nous etions vendredi 8h00.
En passant, pour savoir quelle heure il est en NZ, soustrayez 6 heures a l'heure du Quebec et ensuite ajoutez une journee...pour les petits rapides...vous avez raison, nous sommes dans le futur.
Une autre information, ici c'est l'ete, il fait beau soleil et environ 24 degre, il y a des fleurs partout, des palmiers, des oiseaux, du beau gazon vert et on entend meme les criquets, assez depaysant pour un 6 fevrier.
Nous habitons presentement chez une amie d'Anne-Marie (notre amie maskoutaine)Rachel, elle est geniale. Elle habite en ville a Christchurch, possede 4 poules, une ruche (elle fait son miel, hummm), un citronnier, pleins de legumes...elle est presque autosuffisante...le paradis des ecolos.
Aujourd'hui nous avons decide de faire un petit tour de velo, question de se rechauffer avant le depart. Oh boy de boy. 5o km en montagne sous un soleil ardent. D'ailleurs, il frappe le soleil ici...nous ressemblons a de coquins petits ratons-laveurs, malgre toutes les couches de creme solaire, inquietez-vous pas les mamans.

Demain, c'est le grand depart pour environ 3 semaines de velo...nous allons essayer de vous tenir au courant de nos aventures, mais nous n'avons aucune idee des possibles acces a l'Internet.
On pense a vous
Maude et David xxx
PS: les claviers anglos nous donnent du fil a retordre...soyez indulgent svp ;-)

5 commentaires:

  1. Trop chouette David et Maude! Je suis trop contente de lire votre premier message! Contente aussi que vous souyez arrivés à destination:) Je vous aime fort!
    Alexandra Leclerc

    RépondreEffacer
  2. Wow!!! Profitez-en bien!!!
    Alexandra Mongeau

    RépondreEffacer
  3. Quelle chance vous avez. C'est magnifique. Les enfants ont déjà hâte de vous revoir, j'ai eu les premiers pleures de Raphaëlle avant hier, elle vous appelait et elle voulait vous voir.

    C'est plate de vous écrire dans le temps, car le temps que je vous écris est déjà passé pour vous... domage. hahahahha

    Léo, Raphaëlle, Marie et Bruno

    RépondreEffacer
  4. WWWWOOOWWW!!!!
    Je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles !!!! Juste à voir les photos, ça semble être le paradis :P
    Je vous souhaite bonne route dans votre périple à travers la Nouvelle-Zélande !!!!!!
    Je vous aime fort et vous me manquez déjà ;)

    Julie-Anne

    P.S je suis désolée, je pense que je me suis inscrite deux fois sur votre blog :s j'y peux rien, Je suis nulle dans les ordis, puis ça fait 45 min. que j'essaie d'écrire ce message HAHA :P

    RépondreEffacer
  5. Merci de vos encouragement...c'est tres plaisant de vous lire, ici du futur.

    RépondreEffacer